2/26/2012

Les histoires monstrueuses de Ludovic Huart

"Les histoires monstrueuses de Ludovic Huart", site officiel

Une note pour vous annoncer la ré-ouverture depuis aujourd'hui de mon site officiel, après une monstrueuse et longue absence. Ce sera l'occasion pour moi de vous présenter en avant première mon tout nouveau projet à paraître en août 2012, gribouillé par Alexandre Bourdier. Il s'agit d'un livre de 52 pages, sur un papier très épais, la fabrication est encore plus soignée que pour les autres livres, c'est normal, c'est chez Des vilains gamins, à destination de tous les sales gosses que vous êtes ! Je vous en parlerai très prochainement, promis.
© Ludovic Huart, Alexandre Bourdier. Des vilains gamins, 2012.
Et puis, comme mon emploi du temps est super chargé en ce moment, je vais bientôt déserté la toile pour me concentrer sur le prochain Festival des Arts de la Parole qui aura lieu du 21 au 31 mars prochain. Je suis pour la troisième année consécutive, le responsable de la scénographie. Après "le cabaret des Mots", "Le jardin extraordinaire pour cultiver les mots", cette année, c'est une chambre d'enfant version Peter Pan, tout en carton et en papier kraft que je dois réaliser pour accueillir les spectateurs... je ne manquerai pas de poster les photos du montage ! D'ailleurs, à cette occasion, je viens de finaliser un projet avec 4 classes des écoles primaires sur la thématique des monstres "Têtes de l'Art". Il s'agissait pour chaque enfant de réaliser un monstre (au total, 80 portraits seront exposés, telle une galerie monstrueuse, à l'occasion du Festival)

Monstro-dinasorus-porkepikevore ! © Anonymus. Création d'un sale gosse d'une Classe de CM1-CM2
Ce festival accueillera également le mercredi 21 mars mon tout nouveau spectacle adapté de mon prochain album jeunesse "L'abominable carnaval du Grand Théâtre des Monstres"... Et puis enfin, je viens de lancer une collection de "maisons en carton", des LUDO-thèques à roulettes appelées plus communément "La baraque des contes monstrueux" qui contiendront tous mes affreux bouquins (à destination des sales gosses) mais aussi des différentes médiathèques de la région Champagne-Ardenne! (je détaillerai ça dans quelques jours).... voilà, il y a encore beaucoup de choses à dire, des trésors à dénicher, des îles à explorer, mais bon, soyons tous patients,je viens juste de prendre les voiles, le voyage s'annonce long et périlleux. Prenons donc le temps de naviguer un peu, en espérant ne pas sombrer en plein milieu de l'océan, être capturé par le Capitaine Crochet, ou pire que tout, être avalé par le terrible crocodile ! Je reviens vite. Promis.


1 commentaire:

Bla-bla-bla