5/04/2011

L'histoire décousue de mes monstrueuses histoires

Une note pour vous annoncer la parution de ce nouveau blog officiel pour vous parler un peu plus de mon travail d'auteur et de directeur de collection des Editions "L'album des vilains gamins".

Ces dernières années, j’ai vécu au Pays Imaginaire avec un tas d’enfants perdus, une fée clochette aux doigts d’or, un crocodile bruyant, des indiens, et, pire que tout, un célèbre pirate capricieux et colérique, avide de conquêtes et de gloire, le Capitaine Crochet. Ayant enfin déserté son bateau sur le point de faire naufrage, je me suis résigné à m’envoler de mes propres ailes, à la recherche de mon ombre. J’ai survolé le monde, j’ai découvert d’autres contrées inexplorées mais moins dangereuses, des terres inconnues mais riches en or, loin des déserts et des marécages dans lesquels d’autres aventuriers moins prudents se font engouffrés avant de disparaître à jamais, et enfin, j’ai aperçu au loin une vieille caravelle à la dérive, mais vraisemblablement, quoi qu’on en dise, solide et insubmersible, le Théâtre des Mots Dits. j'ai ainsi voyagé pendant des siècles jusqu'au jour où j'ai trouvé une bouteille à la mer qui faisait Des ronds dans l'O, avec pleins d'histoires monstrueuses à l'intérieur.

C’est donc avec plaisir que je reprends pour cette nouvelle année la plume pour écrire un nouveau conte destiné aux enfants et aux autres vilains gamins qui sommeillent en chacun de nous. 

 © Des ronds dans l'O | Huart, Backes

Pour ceux qui me connaissent déjà, vous n'êtes pas sans savoir que mon premier livre de littérature jeunesse "La monstrueuse histoire d'un petit garçon moche et d'une petite fille vraiment très laide" illustré par Fabrice Backes est paru en mai 2010 aux éditions Des ronds dans l'O.

  © Des vilains gamins | Huart, Dion

La même année, j'ai été sélectionné par la communauté de communes Vallée de l'Hérault pour bénéficier d'une résidence d'auteur accompagnée d'une bourse de création littéraire afin d'écrire mon deuxième album jeunesse "La funeste nuit d'un loup en peluche qui ne devait plus murmurer à l'oreille des enfants", monstrueusement illustrée par Franck Dion, éditée chez Des vilains gamins



Voilà... toute l'histoire décousue.

Pour ce nouveau projet monstrueusement monstrueux, je serai accompagné par Alexandre Bourdier... c'est un livre que je voulais faire depuis très longtemps, c'est une histoire qui mêle mystère, étrangeté, macabre et poésie. C'est rouge, rouge, très rouge ! Toutefois, pour le moment, je ne vous en dit pas trop de peur de vous effrayer, peut-être même vous horrifier, pire encore, vous attendrir, vous émouvoir, ou tout simplement, vous faire rêver. Mais c'est promis, je vous en reparle une prochaine fois... pour le moment, je retourner à l'écriture, et pour tous ceux qui ne me connaissaient pas, je vous invite à jeter un œil ici et là...

Bien monstrueusement,

Ludovic Huart.

1 commentaire:

  1. Quelle bonne idée j'ai eue ! Je me suis glissée dans le terrier du Lapin en voulant suivre le personnage sur la couverture de "La funeste nuit...".
    J'ai découvert sa petite bouille tout à fait par hasard - je ne sais d'ailleurs même plus comment - il fallait que j'en sache plus. Je vais aller le rencontrer en me procurant le livre (cela fait un moment que ça me trotte dans la tête, mais je ne sais pas si je pourrais attendre Noël). J'ai bien envie, également, d'aller à la rencontre du "petit garçon moche", que je ne connaissais pas.
    Et puis surtout... quel chouette (et monstrueux) univers je découvre ! Ici et là des choses qui me sont familières.
    Le petit Monstre en moi (et il prend presque toute la place) tape dans ses mains et vous remercie.

    RépondreSupprimer

Bla-bla-bla