5/11/2011

Sur les traces des vilains gamins

Une petite note pour vous parler des dédicaces et expos prévues prochainement, mais aussi, pire que tout, pour vous dévoiler quelques indiscrétions sur mon prochain livre jeunesse !

Avant de vous annoncer officiellement mon carnet de route pour les mois à venir, et ce, jusque décembre 2011, sachez seulement que je viens de recevoir plusieurs invitations pour participer à de prestigieux "salons du livre de jeunesse". Je ne manquerai pas de vous tenir informé, mais d'ici là, je dois avancer sur mon nouveau projet d'édition, qui verra le jour à l'automne prochain, période pendant laquelle vous pourrez acquérir cette nouvelle monstruosité, notamment à l'occasion de ces mystérieuses rencontres...

  Harper's Weekly | Illustration Thomas Nast 

« J'avais mis mes souliers près de la cheminée, le Père Noël m'a apporté des pieds. » 
 – Philippe Geluck –

Voici une célèbre et ancienne illustration de Thomas Nast extraite du journal Harper's Weekly ainsi qu'une citation de Geluck qui devraient vous mettre la puce à l'oreille concernant mon prochain album jeunesse. Ce nouveau livre qui d'ailleurs ressemblera davantage à un roman graphique pour enfants à partir de 8 ans et pour tous les autres vilains gamins qui sommeillent en chacun de nous.

 L'ogre, le petit poucet | Gustave Doré

D'ici 5 mois devrait paraître un mystérieux livre dont je vous ai parlé un peu ici et là.
Un livre un peu à part où pour la première fois, j'ai confié les illustrations au monstrueux et talentueux vilain gamin Alexandre Bourdier. Dans quelques jours, je dévoilerai une illustration de mon nouveau personnage Tête-de-Linotte...
La couverture sera quant à elle, assez osée, disons, plus graphique qu'à l'accoutumée, avec en tête, un personnage très mystérieux.

L'impression du personnage de la couverture (Plat 1) ainsi que quelques bestioles et gouttes de sang seront recouverts de vernis sélectif brillant.... le tout imprimé sur un papier à grands grains, une édition à part, luxe.  
(Bientôt la couverture du livre, ici !)
Bref, c'est une couverture à voir en vrai, comme le livre, le papier sera aussi prestigieux que l'ensemble du livre que je voulais cependant très mystérieux. Un livre à l'apparence pour les enfants (et c'est le cas, à partir de 8 ans), mais un livre avant tout pour les grands-enfants qui, je l'espère, à travers la magie de l'histoire, renouerons avec leur passé, l'enfance, et le merveilleux. Disons plutôt un merveilleux quelque peu macabre.

Pour le reste il vous faudra encore attendre quelques mois pour pouvoir le feuilleter ( le livre sort mi-octobre, à l'occasion d'un prestigieux salon du livre de jeunesse !), mais c'est promis, vous pourrez toutes les semaines, découvrir en avant première, une nouvelle curiosité, une indiscrétion en quelque sorte, qui je le souhaite vous mettra l'O à la bouche !

Pour les plus impatients sachez aussi que dès le mois de novembre, une monstrueuse exposition verra le jour ainsi qu'un événement exceptionnel afin de donner vie à tous les personnages du livre... mais ça, c'est encore un monstrueux secret que je peux malheureusement pas dévoiler à ce stade de l'aventure...

A très vite, chers vilains gamins !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bla-bla-bla